03 mars 2009

8 mars : Journée internationale de lutte des femmes

Femmes-hommes

Les inégalités, ça suffit !

Au travail, dans la vie, gagnons l'égalité !

"Toutes les études et statistiques montrent la persistance des inégalités entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et dans la vie [...]. Le 8 mars est une date symbolique qui permet de rassembler un grand nombre d’initiatives, de luttes multiples et diversifiées pour obtenir l’amélioration du sort des femmes au niveau mondial, européen comme français" (Extraits du tract national de la CGT).

Plusieurs initiatives sont prises dans le monde en faveur de l'égalité des droits. A Paris, la CGT appelle à participer à la manifestation du samedi 7 mars.

A Perpignan, le Collectif pour les droits des femmes 66 organise plusieurs initiatives :

  • Jeudi 5 mars, à 19h, au cinéma Castillet, un film suivi d'un débat "Femmes précaires" (de Marcel Trillat)

  • Samedi 7 mars, à 14h, à l'Université, une table ronde sur "L'exploitation au travail : Typiquement féminin" (avec Françoise Birkui et des syndicalistes). Suivie à 17h d'un film-débat "Je voudrais te raconter" (de Dalila Ennadre)

Et toujours à Perpignan, le Collectif 66 Paix et Justice en Palestine (dont l'UD-CGT est partie prenante) organise, à l'occasion également de la Journée internationale de lutte des femmes :

  • Mercredi 11 mars (à 18h30) une conférence-débat "La vie des femmes palestiniennes sous occupation" avec la participation de la doctoresse Samah Jabr (médecin psychiatre palestinienne, qui vit et travaille dans Jérusalem occupée) à l'annexe mairie du Bas-Vernet, 3 rue des Bouillouses, HLM Roudayre (terminus du bus n°8) 

Pour lire le tract confédéral sur le "8 Mars" dans son intégralité :

tractCGT_8mars2009


Posté par jbgg à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 8 mars : Journée internationale de lutte des femmes

Nouveau commentaire