Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Union locale CGT du Conflent
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Archives
Newsletter
9 mars 2009

Appel de l'UL CGT du Conflent à la journée nationale d'action interprofessionnelle et intersyndicale du 19 mars

Jeudi 19 mars,

un « Tous ensemble »

encore plus fort que le 29 janvier !

Tout d’abord, l’Union Locale des Syndicats CGT du Conflent tient à renouveler sa solidarité aux salariés et populations des DOM et appelle gouvernement et patronat à répondre positivement aux revendications exprimées et à faire appliquer les accords signés.

Avec 2 millions et demi de personnes dans les rues, la forte mobilisation du 29 janvier a obligé le Président de la République à annoncer, le 18 février, une légère inflexion à son plan antisocial de « relance ». En réponse aux revendications avancées par les organisations syndicales, et pensant calmer la situation, il s’est « fendu » de quelques « mesurettes » qui ne répondent en rien aux besoins des travailleurs et à la situation désastreuse de l’économie.

Par contre, le Président a refusé catégoriquement d’augmenter le SMIC et le pouvoir d’achat, de modifier sa politique de casse des emplois dans les Services Publics, de revenir sur la défiscalisation des heures supplémentaires... Mais il fait cadeau de 8 milliards aux patrons, en les exonérant de la taxe professionnelle. Un nouveau cadeau qui s’ajoute aux milliards déjà donnés aux banques et entreprises ! Les caisses de Sarkozy sont vides pour les travailleurs, pas pour les patrons !!

En résumé :

des milliards pour les patrons,

des miettes pour le peuple !

Après son énorme mensonge sur les caisses vides, Sarkozy voudrait, en plus, que l’on accepte, sans broncher, de se serrer la ceinture pendant qu’il distribue notre argent aux requins de la finance.

Dans le même temps, le patronat, avec son arrogance habituelle, non seulement refuse toute augmentation de salaire mais exige d’être exonéré toujours plus des cotisations sociales et refuse d’assumer ses responsabilités de la crise qu’il voudrait nous faire payer.

Les annonces quotidiennes de licenciements collectifs, de chômage partiel, de fermetures d’entreprises prouvent à elles seules que les conséquences de cette crise économique et financière vont s’accentuer et accroître les difficultés des salariés, des chômeurs, des retraités, de la jeunesse… A croire que plus de 7 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté et 2 millions et demie de « travailleurs pauvres » ne leur suffisent pas !

Cette crise, qui n’est rien d’autre que celle du système capitaliste, impose des réponses d’une toute autre portée que les « mesurettes » gouvernementales.

TOUS ENSEMBLE,

Salariés du privé et du public, sans-emploi, retraités, jeunes,

unis dans l’action avec tous les syndicats,

nous imposerons ces réponses…

A l’image de ce qui se passe dans les Départements d’Outre-Mer, l’union et l’action de tous sont nécessaires pour imposer des négociations et gagner sur les revendications.

Il n’y a pas de secret : Une fois de plus, la preuve est faite que, quand on est unis et qu’on agit, on peut gagner. Face à l’arrogance du patronat et de son valet gouvernemental, l’heure est plus que jamais à l’action !

Alors,

jeudi 19 mars 2009

dans tout le pays

soyons TOUS ENSEMBLE

pour obtenir satisfaction sur la plateforme revendicative

CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNSA :

  • défense de l’emploi privé et public ;

  • lutte contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales ;

  • exigence de politiques de rémunération qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités ;

  • défense du cadre collectif et solidaire de la protection sociale, des services publics de qualité

TOUS A LA MANIFESTATION

UNITAIRE et INTERPROFESSIONNELLE

LE 19 MARS 2009 A PERPIGNAN

10H30 PLACE CATALOGNE

Covoiturage organisé au départ de Prades

Rendez-vous à 9h gare SNCF

Pour télécharger notre tract d’appel (format pdf), cliquer ci-dessous :

tract_UL19mars


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité