03 avril 2009

Mobilisation du 8 avril des "délinquants solidaires"

Rassemblement

mercredi 8 avril 2009 à 10h

Palais de Justice - place Arago

Perpignan

Nous appelons à participer au rassemblement du mercredi 8 avril, à 10 heures,  à Perpignan pour protester contre la mise en oeuvre du « délit de solidarité » qui frappe toujours plus de militants et bénévoles arrêtés et mis en examen pour avoir apporté leur aide à des migrants.

Nous réaffirmons par ailleurs notre engagement à combattre les expulsions de "sans-papiers" et à exiger leur régularisation et l'égalité de leurs droits avec les citoyens français.

Ci-dessous un texte d’appel aux rassemblements appelés dans plus de soixante villes en France.


« Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit ! »

Aujourd’hui, en France, accueillir, accompagner, ou seulement aider une personne en situation irrégulière est devenu un délit… Parce que le gouvernement français s’est donné comme objectif en 2009, l’interpellation de 5000 aidants et de 5 500 en 2011, en assimilant citoyens solidaires et militants bénévoles aux trafiquants de main d’œuvre et autres passeurs….

Nous sommes tous concernés par ces objectifs chiffrés, parce qu’ avant d’être «sans-papiers», ces hommes, ces femmes et ces enfants sont des personnes en difficulté, isolées et démunies et  il est de notre devoir de citoyen de les aider dans la dignité et le respect dû à chaque être humain.

Vous pouvez vous inscrire et obtenir de plus amples informations sur la mobilisation des délinquants solidaire sur le site Internet dédié :

www.delinquants-solidaires.org


Posté par jbgg à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mobilisation du 8 avril des "délinquants solidaires"

Nouveau commentaire