Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Union locale CGT du Conflent
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Archives
Newsletter
24 avril 2009

Premier Mai de lutte ! Tous ensemble !

Prades

Rassemblement

Vendredi 1er mai, 10h30

Place de la République

cgt_premier

Après le 29 janvier et le 19 mars...

Le Premier Mai, tous ensemble

aux rassemblements unitaires !

N’en déplaise aux « accros » du libéralisme, le puissant mouvement social engagé le 29 janvier et amplifié le 19 mars est tout autre chose qu’une poussée sans lendemain de désarroi et de grogne. Il est profond et s’inscrit dans la durée. Les huit organisations syndicales appellent pour la première fois dans l’histoire de ce pays à des rassemblements de Premier Mai unitaires !

Il y a des exigences sociales fortement ressenties par tous et auxquelles donne aujourd’hui corps la plate-forme revendicative unitaire et historique des centrales syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires, UNSA :

·    défense de l’emploi privé et public

·       lutte contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales ;

·       défense du pouvoir d’achat des salariés, chômeurs et retraités et réduction des inégalités ;

·       défense du cadre collectif et solidaire de la protection sociale, des services publics de qualité.

POUR GAGNER sur NOS REVENDICATIONS :

CONSTRUIRE et AGIR AVEC FORCE ET DETERMINATION 

Transformer l’inquiétude du gouvernement et du MEDEF devant les grèves et manifestations en obligation de négocier et satisfaire les revendications, voilà l’objectif !

Amplifier le mouvement, lui donner encore et toujours plus de force, voilà l’enjeu du moment ! 

Nos adversaires du patronat et du gouvernement continuent avec acharnement et mépris à vouloir détruire les avancées sociales au nom du dogme de la rentabilité au seul service des affairistes et des milieux financiers : un système qui nous a pourtant conduits dans le mur et dont ils voudraient nous faire payer la note... Nous refusons de faire les frais de leur crise !

Mais, pour les faire plier, il nous faut renforcer encore et encore le rapport de force, sans épuiser financièrement les salariés, et préparer un puissant mouvement de grève interprofessionnel s'inscrivant dans la durée. C’est pourquoi nous appelons également à la manifestation du samedi 25 avril, autour des cheminots en lutte, à la gare de Cerbère, à 10h, en défense des services publics.

Les huit syndicats proposent de faire du vendredi 1er mai une gigantesque journée d’action unitaire pour les revendications avec l’ambition de faire participer un maximum de salariés du public et du privé, de familles, de jeunes, de retraités, de privés d’emploi. Le Premier Mai aura donc lieu non seulement à Perpignan mais aussi dans treize autres communes du département.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité