Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Union locale CGT du Conflent
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Archives
Newsletter
16 mai 2009

Les luttes dans les P.O.

Cerbère : La lutte a payé !

La mobilisation prolongée des cheminots (et, autour d’eux, de la population solidaire) pour le maintien à Cerbère de l’atelier de maintenance matériel a arraché une victoire : le projet régional de la SNCF prévoyant la fermeture de l’entretien du matériel TER pour la fin de cette année est finalement gelé.

La mise en place de ce projet aurait détruit des emplois non seulement à la SNCF mais aussi dans le reste de la région, déjà bien appauvrie et en perte constante de ces activités qui font vivre une grande partie de la population locale.

Comme le déclare à l’Indépendant notre camarade Georges Gauby, porte-parole de la CGT des cheminots de Cerbère, en pointe dans ce combat : « Cette décision assure le maintien de l’entretien des Corails sur le site, le retour des 54 Corails qui appartiennent à la Région, et concomitant le maintien des postes de travail. De plus, cerise sur le gâteau, la Région et la SNCF nous demandent de faire une étude économique sur la fiabilité d’une tri fosse à Cerbère. »

Cette victoire montre à nouveau que c’est par notre lutte déterminée et notre organisation que nous pouvons tous ensemble, en conjuguant nos forces, défendre le service public, défendre les emplois, défendre les intérêts de la grande majorité de la population.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité