Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Union locale CGT du Conflent
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Archives
Newsletter
16 mai 2009

Les luttes dans les P.O.

Solidarité avec les grévistes de Veolia Eau !

En grève depuis une semaine, Perpignan, Céret, Le Barcarès, Port-Vendres... Mais aussi des grèves illimitées déclenchées dans l’Aude, l’Aveyron, le Gard, l’Ariège, etc. Une mobilisation d’envergure nationale contre la mise en place d'une convention unique de branche qui révise le salaire minimum des jeunes agents et qui vaut à tous les anciens salariés de la Générale des Eaux, ainsi que des filiales (Sade, SME, SRDE...) de disposer du même statut... mais sans reconnaissance de l'ancienneté. Un alignement par le bas, inadmissible pour les salariés : «Nous ne pouvons pas accepter une convention collective qui nous fait perdre de l’argent", déclare Claude Rosich, délégué CGT de Carcassonne, une perte pour certains allant jusqu’à plusieurs milliers d’euros sur une année...

Face au refus de la direction de négocier sérieusement, notre camarade Alain Gélis, de la CGT, exprime la détermination des grévistes : « On ira jusqu'au bout, quitte à demander la démission du directeur général Buchoud ! »

Nous affirmons notre solidarité active avec les travailleurs de Veolia : leur combat est le nôtre - pour le pouvoir d'achat, pour la défense des acquis sociaux, contre les mesures de réaction sociale, contre l'arrogance et le mépris du patronat.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité