10 juin 2009

Les luttes dans les P.O.

Prades

Succès de la grève et de la manifestation des Pardalets !

C’est près d’une centaine de manifestants qui, à l’appel du Collectif des Pardalets de Los Masos (CGT, FO, CFDT, non-syndiqués) , se sont retrouvés ce matin à Prades pour la défense de la Convention 66 qui régit le secteur social, médico-social et sanitaire. Cette convention, elle aussi, est menacée par un patronat avide de profits, au détriment non seulement des salariés mais aussi des usagers. (Lire le précédent article sur notre blog.)

Les salariés des Pardalets ont été rejoints par d’autres personnels de la santé et de l’action sociale ainsi que par d’autres travailleurs solidaires, notamment à l’appel de l’Union locale CGT du Conflent.

Leur lutte nous concerne en effet tous et toutes. Elle s’inscrit dans le refus de voir ce secteur d’activité, vital pour l’ensemble des administrés, soumis aux diktats inhumains de la concurrence et de la marchandisation, menaçant la qualité des soins et le respect des personnes. Ils exigent que la qualification et les diplômes soient les références dans l’application des grilles de salaires.

La manifestation, partie du rond-point de la Maison des entreprises, s’est rendue à la sous-préfecture où une délégation a été reçue.

Une porte-parole CGT du Collectif, après avoir rendu compte de cette rencontre, a appelé à participer à la manifestation du samedi 13 juin à Perpignan, dans le cadre de la journée nationale d’action intersyndicale. C’est tous ensemble que l’on gagnera !

Ci-dessous quelques photos de la manifestation :

pardalets_1

Au départ de la manifestation...

pardalets_2

Dans les rues de Prades...

pardalets_3

Devant la sous-préfecture...

pardalets_4

En attendant le retour de la délégation...

pardalets_5

La délégation rend compte de son entrevue à la sous-préfecture...

Et... la lutte continue... TOUS ENSEMBLE !!!


Posté par jbgg à 16:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les luttes dans les P.O.

Nouveau commentaire