Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Union locale CGT du Conflent
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Archives
Newsletter
2 juillet 2009

Les luttes dans les P.O.

Les services courrier de La Poste des P.O.

en grève lundi 6 juillet

Soutenons leur lutte !

Ci-dessous le communiqué de presse de nos camarades de la CGT FAPT. En tant que salariés, retraités, sans-emploi et usagers, leur combat nous concerne tous. Soyons le plus nombreux possible lundi 6 juillet (10h30) pour les soutenir lors du rassemblement devant le centre de tri de Perpignan.

Sous prétexte de baisse de trafic et de crise, il est instauré un plan d'économie de 100 Millions d'euros au détriment des emplois, des conditions de travail et du service public. Dans le même temps, le gouvernement va encaisser de la part de La Poste 104 millions d'euros de dividendes !

Usagers de La Poste, vous êtes tous concernés !

La transformation du Centre de Tri de Perpignan en Plate-forme Industrielle Courrier (PIC), a pour effet de supprimer 70 emplois dans un département déjà fortement sinistré, les machines remplaçant les hommes.

La mise en place de "périodes bleues" entraîne notamment une rétention de courrier dans le Centre de Tri en début de semaine. Les facteurs peinent de plus en plus pour distribuer la grosse quantité de courrier dans les boîtes aux lettres à partir du jeudi. Ce système dégrade fortement les conditions de travail et le service public est mis à mal. Ce n'est pas ainsi que le J+1 sera maintenu !

En fait, La Poste est en train de préparer l'ouverture du capital. Dès lors, la distribution 6 jours sur 7 pourrait être remise en cause et les "clients" jugés non rentables deviendraient les parents pauvres du service public postal.

La Poste doit absolument garder son statut afin de garantir à chaque citoyen un service public postal de qualité et les restructurations et suppressions d'emploi doivent cesser.

Le syndicat départemental CGT-FAPT des PO dépose un préavis de grève de 24 heures pour le 06 Juillet 2009 concernant l'ensemble des établissements courrier du département, appelle à une forte mobilisation et à un rassemblement à 10 h 30 devant l'actuel Centre de Tri de Perpignan.

La population est appelée à soutenir les postiers pour la défense de leur Poste.

Il y a de l'avenir pour le service public postal et les postiers.

Améliorons le ensemble !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité