Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Union locale CGT du Conflent
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Archives
Newsletter
21 septembre 2009

Mardi 22 septembre: Grève et rassemblement contre la privatisation de la Poste

Salariés et Usagers,

Tous dans la rue

contre la privatisation de la Poste


Rassemblement unitaire à l'appel de la CGT, FO et CFDT

devant la Grande Poste de Perpignan

mardi 22 septembre, à 10h30


Les organisations syndicales CGT, FO, CFDT de La Poste des Pyrénées-Orientales communiquent :

Relayant l'appel national des Fédérations CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC de La Poste, les organisations syndicales départementales appellent l'ensemble des postières et des postiers à la grève nationale avec manifestation le 22 septembre 2009.

Elles réaffirment leur opposition résolue au changement de statut de La Poste en société anonyme et à l'ouverture du capital.

Les postiers, par leurs multiples et fortes mobilisations unitaires, celles des usagers et des élus politiques depuis l'annonce de ce projet en juillet 2008 ont montré leur refus de  privatisation et leur exigence d'un véritable service public postal moderne et rénové assurant l'avenir de La Poste et garantissant l'emploi, le maintien et l'amélioration des garanties de tous les personnels.

Dans le même temps et depuis des mois, La Poste concourt à la mise à mal du service public. Dans les P.O. les délocalisations et réorganisations successives n'ont fait qu'aggraver la situation du département déjà fortement sinistré en entraînant des suppressions d'emplois supplémentaires.

Les multiples actions des postiers confirment leur volonté de répondre aux attentes des usagers et de s'opposer au projet de privatisation qui ne ferait que détériorer davantage leurs conditions de vie et de travail. Lorsqu'on voit les dégâts humains et en terme de services rendus aux usagers à France Télécom, on ne peut que s'inquiéter et se mobiliser pour ne pas subir le même scénario.

L'ampleur de l'action du 22 septembre sera une étape importante pour mettre en échec la privatisation. Chaque gréviste va compter.

Dans le département, un rassemblement aura lieu à l'appel de la CGT, FO et CFDT devant la Poste de Perpignan ARAGO (Grande Poste) à 10h30 point de départ de la manifestation.

Les organisations syndicales appellent l'ensemble des élus, usagers, partis politiques qui sont attachés au service public de La Poste à venir rejoindre les salariés.

                           



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Supplique. N’allez pas vous laisser fourguer un de ces monstres hybrides à bien vous pomper votre oseille<br /> <br /> http://ysengrimus.wordpress.com/2008/08/01/partenariat-public-prive-gaver-d%E2%80%99argent-public-l%E2%80%99accapareur-prive/<br /> <br /> Danger, arnaque, danger, arnaque, danger, arnaque.<br /> Paul Laurendeau
Publicité