Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Union locale CGT du Conflent
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Archives
Newsletter
22 septembre 2009

Non à la casse du service public postal!


Du 28 septembre au 3 octobre

Consultation citoyenne dans le Conflent

contre la privatisation de la Poste

Lundi 21 septembre, s’est tenue au local pradéen de l’UL CGT du Conflent une réunion de plusieurs organisations (PG, NPA, PCF, Attac, Nature et Progrès, Union locale CGT) pour envisager quelle riposte engager dans notre région contre le projet de loi gouvernemental qui sera présenté au Parlement en octobre et qui ouvre la voie à la privatisation de la Poste. Une privatisation qui, pour l’usager, signifie la détérioration accrue de la qualité du service et l’augmentation des tarifs, et, pour le personnel, les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail - dont on peut voir les dramatiques effets à France Télécom.

Elles ont décidé d’appeler à la formation d’un Comité du Conflent contre la privatisation de la Poste, à l’instar du Comité national qui regroupe plus de quatre-vingts organisations (associatives, syndicales, politiques) et des personnalités de la société civile, avec le soutien de nombre d’élus, maires et conseillers municipaux. Ce comité est ouvert à toute organisation et à toute personne qui souhaitent défendre le service public postal si crucial pour la collectivité et pour chacun(e) d’entre nous.

Devant le refus de Sarkozy d’engager un grand débat national et un référendum qui auraient permis à la population de se prononcer démocratiquement sur l’avenir de la Poste, le Comité national contre la privatisation de la Poste a décidé d’organiser lui-même, du lundi 28 septembre au samedi 3 octobre, une consultation nationale sous forme de votation, ouverte à tous, sur tout le territoire français.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du Comité national : http://www.appelpourlaposte.fr/

Plusieurs municipalités du Conflent se sont déjà engagées à organiser dans leur mairie une consultation citoyenne dans la semaine du 28 septembre au 3 octobre. Pour les habitants de la région qui ne pourront pas voter dans leur commune, le Comité du Conflent contre la privatisation de la Poste organise mardi 29 septembre et samedi 3 octobre, entre 10h et 12h, une consultation publique à proximité de la Poste de Prades (rendez-vous à 10h sur la place, devant la fontaine).

L’Union locale demande expressément à tous les syndiqués CGT travaillant et habitant dans le Conflent de participer activement à ces initiatives et, pour ce faire, de prendre contact avec le Comité.

Pour tout contact :

Comité du Conflent contre la privatisation de la Poste, 12 rue des Pyrénées, 66500 Prades

Courriel : comite-conflent-contre-privatisation-poste@laposte.net

Téléphone : 06.81.58.00.00

A l’heure où les postiers eux-mêmes se mobilisent dans d’importantes grèves, il faut conjuguer nos efforts et faire converger nos actions pour mettre un coup d’arrêt à la politique de casse systématique menée par les gouvernements qui se sont succédé depuis plusieurs années, sacrifiant les services publics à l’inhumaine loi du profit maximum !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité