19 novembre 2009

Contre les expulsions de "sans-papiers" !

Réunion à Prades

vendredi 20 novembre (19h)

Salle Eyt

L'Union locale s'associe pleinement à l'initiative appelée par Réseau éducation sans frontières (RESF). Ci-dessous la déclaration que RESF 66 a envoyée à plusieurs organisations les invitant à participer à cette initiative et à la relayer. Il y a urgence à se mobiliser toutes et tous ensemble !

Dans notre département, plusieurs familles mixtes « sans-papiers », déboutées de leur demande de droit d’asile politique, sont menacées d’expulsion.

Deux d’entre elles (azéri-arméniennes), avec des enfants dont certains en bas âge, résident à Prades. Les enfants d’une de ces familles se sont vu refuser l’accès à la cantine parce qu’ils ne pouvaient pas la payer. Leur situation est d’autant plus difficile que, au vu de leurs origines, leur expulsion ne peut se réaliser car aucun des deux pays n’accepte de les accueillir. La répression qu’ils subissent est insupportable tant en Azerbaïdjan qu’en Arménie. Pour autant les autorités publiques les laissent dans une situation inextricable…Pas de papiers donc pas de travail. Pas de travail donc pas de logement et ainsi de suite…

Jusqu’à ce jour, la Préfecture, représentant l’Etat dans notre département, refuse de prendre sérieusement en considération la situation inhumaine qui est faite à ces familles. Plus que jamais nous ne devons compter que sur notre engagement et notre mobilisation pour les soutenir et aider à obtenir leur régularisation.

C’est pourquoi RESF 66 (Réseau éducation sans frontières) invite toutes les  organisations qui, dans la région de Prades, sont attachées à la défense des droits de l’Homme et indignées par la situation dramatique que vivent les « sans-papiers », et notamment les « sans-papiers » scolarisés et leurs familles, à relayer le plus largement possible cet appel et à se réunir :

vendredi 20 novembre, à 19h, salle Eyt (à proximité du Pessebre de Prades)

Pour le bureau RESF 66

Jean-Claude Zaparty

                                 

Posté par jbgg à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Contre les expulsions de "sans-papiers" !

Nouveau commentaire