29 novembre 2009

Les luttes dans les P.O.

Carrefour-Claira

La lutte paie !

Vendredi dernier, le Syndicat CGT Carrefour-Claira, de l’UL CGT Perpignan Nord et de l’UD CGT des Pyrénées-Orientales tenaient une conférence de presse à la Bourse du Travail pour rendre compte des jugements du Conseil des Prud’hommes de Perpignan en faveur des salariés, suite à la lutte déterminée qu’ils ont engagée dans ce supermarché.

Un encouragement à tous les travailleurs du commerce confrontés partout, et dans le Conflent en particulier, à un patronat de choc, prêt à tout pour surexploiter "sa" main-d'oeuvre !

Ci-dessous quelques extraits de l’invitation que nos camarades avaient envoyée à la presse.


Suite à la demande de nombreux salariés de CARREFOUR-CLAIRA, payés en dessous du

SMIC, le Conseil des Prud’hommes de Perpignan, par 2 fois, le 1er avril 2008 et le 2 avril 2009, a condamné CARREFOUR, pour non respect du SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance).

Après épuisement des recours par la direction de Carrefour, les jugements du Conseil des prud’hommes de Perpignan sont irrévocables et définitifs.

Dans le département, des dizaines d’autres salariés de Carrefour Claira, mais aussi de Carrefour Canet et de Carrefour Market ont demandé réparation devant le Conseil des Prud’hommes de Perpignan.

Au niveau national c’est des dizaines de procédures devant les juridictions pénales et prud’homales qui sont en cours.

Ce sont des centaines et des centaines de salariés sur le département, des dizaines de milliers au niveau national qui sont concernés.


Posté par jbgg à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les luttes dans les P.O.

Nouveau commentaire