Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Union locale CGT du Conflent
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Archives
Newsletter
18 février 2009

Antilles - Communiqué de l’Union locale CGT du Conflent

En solidarité et en lutte

avec nos frères et sœurs des Antilles !

L’UL CGT du Conflent vient d’apprendre la mort par balle de Jacques Pino, militant syndical guadeloupéen et membre du « Collectif contre l’exploitation » (LKP) qui mène la grève générale depuis quatre semaines. Nous rendons un fervent hommage à ce camarade dont nous partageons le combat.

Nous mettons en garde contre toute tentative gouvernementale d’utiliser ce tragique événement, dont les circonstances restent à préciser, pour discréditer le mouvement social antillais, le diviser, l’intimider, le réprimer. Le gouvernement Sarkozy a la responsabilité du déclenchement des violences quand, lundi 16 février, il a lancé ses gendarmes mobiles contre des manifestants pacifiques, blessant grièvement plusieurs d’entre eux.

Nous ne laisserons pas sans réagir la répression répondre aux revendications légitimes et à la détermination exemplaire des peuples des Antilles. Nous tenons au contraire à réaffirmer le soutien exprimé par notre confédération aux actions des travailleurs de la Guadeloupe et de la Martinique répondant à l’appel à la grève générale unitaire et illimitée lancé par leurs organisations syndicales. Une grève générale qui s’étend à la Guyane et à la Réunion.

Comme nous en métropole, ces travailleurs se battent contre la vie chère, les bas salaires, les licenciements, le chômage, pour leur dignité face au mépris colonialiste et raciste des békés.

Aux Antilles comme en métropole, le patronat et le gouvernement veulent nous faire payer au prix fort leur crise. Le combat des travailleurs antillais est le nôtre. Celui que nous avons engagé massivement le 29 janvier dernier et qui va se poursuivre. Nous devons unir nos forces pour la satisfaction de nos revendications.

Pour tout contact : 0468962683 - ul.cgt.conflent@orange.fr

Prades, mercredi 18 février


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité