Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Union locale CGT du Conflent
Publicité
Union locale CGT du Conflent
Archives
Newsletter
14 septembre 2009

Perpignan : Rassemblement mercredi 16 septembre

Nous pouvons empêcher les expulsions !

La CGT 66 appelle à participer au rassemblement organisé par Resf 66 (Réseau éducation sans frontières) mercredi 16 septembre à 18h devant la Préfecture de Perpignan.

Non content de se solidariser avec les propos racistes de son ministre de l’Intérieur Hortefeux et de se réjouir des 17000 expulsions réalisées depuis le début de l’année (en bonne voie pour atteindre l’objectif des 25000 pour 2009 !), le gouvernement Sarkozy refuse de plus en plus l’asile politique à des familles, prétextant que leurs pays d’origine sont « sûrs ».

Chaque mois, plusieurs familles dans notre département se voient refuser cet asile qu’elles avaient demandé. Chassées de leurs pays, rejetées par la France, elles se retrouvent sans solution – sans droit au travail, sans toit, sans nourriture...

Trois familles se sont retrouvées dans cette situation dans les P.O. cet été.

Grâce à la solidarité du Réseau, Resf a pu leur proposer des solutions provisoires. Pour l’une d’elle, une caravane dans laquelle ils logent avec leur trois enfants depuis début juillet. Pour l’autre une maison, mais pas de nourriture.

Il faut absolument leur trouver une solution pérenne.

Si nous nous mobilisons en nombre, nous pouvons empêcher leur expulsion et obtenir leur régularisation, leur permettant ainsi de travailler, de manger, de se loger et, pour les enfants, d’aller à l’école.

Rendez-vous devant la Préfecture       

Mercredi 16 septembre 18h

Pour lire et télécharger le tract de Resf, cliquer surResf_66_Affiche_16_sept_2009



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité